témoignages

Voulez-vous que votre témoignage soit sur ce site ?
Me joindre par la page contact ici.

Témoignages de conversion

Pascale TALBOT

(Un temps d'attente peut être nécessaire.)

Je suis née dans une famille de mineurs, qui était très superstitieuse. Dans mon cœur il y avait le désir de connaître le vrai Dieu, car les êtres humains ont inventé des centaines de religions, mais moi je voulais connaître DIEU, pas une religion. 
 
Un jour quelqu’un m'a parlé de Jésus, et m'a offert une Bible. Je la lisais seulement quand j'étais hospitalisée. Autrement, j'étais une fêtarde, toujours dans les bistrots en train de boire, mais Dieu avait déjà son regard sur moi. 
 
Avec le cancer que j'avais, je n'avais pas le droit à l'alcool, mais j'étais déjà une alcoolique, et je n'arrivais pas à m'en défaire , ceux qui connaissent cela comprendrons. 
 
J'ai demandé à Dieu dans une prière (prier c'est tout simplement parler à Dieu) : "si c'est toi Jésus le vrai Dieu vient me le dire toi-même dans un rêve". Cette nuit-là, j'ai eu comme une vision, et j'ai vu un homme tout en blanc qui a posé sa main sur ma tête. Cette personne je l'ai rencontré quelques mois après. C'est lui qui m'a appris à connaître Dieu. Ma vie en a été transformée, je me suis engagée dans les voies de Dieu. Depuis ce jour Jésus s'est occupé de moi dans tous les domaines de ma vie mieux qu'une mère le ferait pour son enfant et même au delà de ce que j’espérais.

Témoignages de conversion

Cathy

(Un temps d'attente peut être nécessaire.)

Je m'appelle Cathy, j'ai 52 ans. Toute petite, je croyais en Dieu. En regardant les oiseaux je me demandais qui les avait créés. J'ai cherché Dieu à travers beaucoup de religions mais aucune n'ont touchées mon cœur. Un jour un chrétien évangélique m'a parlé de Jésus et il m'a offert une Bible. J'ai lut dans cette Bible au psaume 27 verset 10 « Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera». Ayant eu une enfance difficile cela m'a vraiment était droit au cœur et à partir de ce moment j'ai compris l'amour de Dieu pour moi. J'ai donc décidées de le suivre et de lui obéir. Je puis vous certifier que pendant toutes ces années passées et jusqu'à présent Dieu m'a jamais abandonné, même financièrement.

Témoignages de l'Amour de Dieu

J.M.

(Un temps d'attente peut être nécessaire.)

Voici mon témoignage au sujet de la recherche d'un appartement. 
À cette époque, j'habitais encore chez mes parents, car mon travail était instable. J'allais de petits contrats en petits contrats, par-ci par là. 
De plus, mes parents devaient déménager dans une maison plus petite et située encore plus loin de mon lieu de travail. 
Dans mon cœur, je savais que le Seigneur avait toujours conduit ma vie et je lui faisais confiance aussi dans ce domaine. 
J'étais engagé au niveau de mon église et auprès des enfants pendant les colonies de vacances. D'ailleurs cette année-là je devais faire une colonie de vacances au mois de juillet et reprendre le travail en septembre. 
Un jour que j'allais l'église, en mon cœur, j'ai eu un soupir qui est monté jusqu'aux cieux : 
« Seigneur, si seulement je pouvais trouver un logement pas très loin de l'église pour éviter de reprendre ma voiture et faire encore de la route ». 
Je fis différentes recherches, visita quelques logements, mais rien de convaincant. Je fis la colonie au mois de juillet et il ne me restait pas beaucoup de temps pour trouver une solution afin de ne pas être à la rue. Cependant, mon cœur était en paix. J'ai eu un contact à peu près intéressant, mais je ne pouvais pas aller voir toute suite l'appartement, car il devait faire des travaux à l'intérieur. Plusieurs fois, la date de visite a été repoussée. Au fond de moi, j'avais comme le pressentiment que cela allait être celui-ci. 
Finalement, le jour où je l'ai visité, ce fut le jour où j'ai emménagé. 
En prenant un peu de recul, je rendis compte que je n'étais qu'à deux minutes à pied de l'église, merci Seigneur. 
Cela fut une expérience toute particulière qui m'a montré que même les soupirs inexprimables, Dieu les entends et peux les réaliser. 

Témoignages de guérison ou délivrance

Pascale TALBOT

(Un temps d'attente peut être nécessaire.)

Dans la Bible il est écrit : "Si le Fils de Dieu (JESUS) vous libère, alors vous êtes réellement libre". Et ce ne sont pas les paroles d'un homme mais c'est Dieu lui-même qui le déclare. J'ai été délivrée de l'alcool. Seul JESUS pouvait le faire. 
 
J'avais tout essayé, j'étais vraiment enchaînée à cette bouteille, et aussi condamnée à mourir, car ma santé se dégradait de jour en jour à cause du cancer.  
 
Comme on m'avait enlevé la rate, je devais prendre soin de mon foie, et l'alcool aggravait ma santé. Si je n'avais pas rencontré DIEU, je serais au cimetière depuis longtemps. En plus de mon addiction à l'alcool je fumais deux paquets de gauloise sans filtre par jour, rien pour améliorer ma santé. J'ai été délivré du tabac instantanément je ne pouvais plus en sentir l'odeur et n'en avait plus du tout envie, au contraire je détestais cela. Cela fait 37 ans aujourd'hui que je ne fume plus et cela ne me manque pas du tout je remercie Dieu de m'avoir débarrassé de cette drogue qui me détruisait chaque jour. Grâce à Dieu je suis libre aujourd'hui et tellement heureuse de réaliser que Jésus m'aime comme je suis. 
 
Il m'a fait découvrir le véritable Amour, celui que l'on aspire au fond de nous-même. 
 
La nature de DIEU c'est l'amour. 
 
Il nous aime tous, même ceux qui ne l'aiment pas, lui ils les aime. 
 
Vous qui êtes assoiffés d'amour venez à JESUS, il vous recevra tel que vous êtes.

Témoignages de guérison ou délivrance

A.K.

(Un temps d'attente peut être nécessaire.)

Après plus de deux mois d'insomnies accompagnées de stress ,d'angoisses et de grandes agitations, il y eut une nuit particulièrement agitée. Désespérée, j'ai fait appel au Seigneur Dieu. Je l'ai supplié de me délivrer et j'ai proclamé sa toute puissance ainsi que sa victoire. 
 
À la fin de cette prière plus aucun souvenir ! 
 
Au réveil j'ai réalisé que j'avais dormi plusieurs heures sans aucune agitation. 
 
Dieu avait exaucé ma prière. Cette épreuve m'a permis de réaliser l'importance d'une communion profonde avec Dieu. J'ai aussi réalisé le bonheur d'avoir la Paix de Dieu dans son cœur. 
 
Dieu est celui qui ne nous abandonne jamais.

Témoignages de guérison ou délivrance

Frédéric

De la drogue à Jésus

Contact
Voulez-vous que votre témoignage soit sur ce site ?
Entrer en contact par ce formulaire.